Match linked
SC Rapperswil-Jona Lakers

Résumé

4:5
(Prolongation)
GSHC
25.10.2008

Une victoire dans la douleur

Les Aigles ont obtenu un troisième succès de rang en battant Rapperswil chez lui après prolongation (4-5). Mais ce fut difficile pour les Grenat qui n’ont jamais mené au score durant la rencontre. Une nouvelle fois, Genève-Servette a montré du caractère pour remporter la victoire. Pris à froid, les Genevois ont encaissé le premier but après moins de quinze secondes de jeu.

Les Grenat savaient alors qu’il leur faudrait courir après le score. Cela se compliquait encore après une dizaine de minutes lorsque les Lakers prenaient deux longueurs d’avance, Puis, les Aigles reprenaient espoir : au moment de la sirène, Vigier inscrivait son premier but de la soirée. Le Manitobain remettait le couvert à la demi-heure de jeu pour égaliser. Mais Rapperswil avait encore des ressources et se ménageait à nouveau un double avantage en l’espace de quatre minutes.

Cette fois-ci, les Grenat ne patientaient pas une dizaine de minutes pour réagir : Vigier inscrivait un troisième but personnel avant que Trachsler ne ramène les deux équipes à égalité à moins de deux minutes de la fin de la deuxième période. Au troisième tiers, aucune équipe ne parvenait à prendre l’avantage et il fallait avoir recours à la prolongation pour connaître le vainqueur. Genève-Servette profitait durant les cinq minutes supplémentaires de deux supériorités numériques.

Peu satisfait des décisions arbitrales, le public saint-gallois se manifestait par un traditionnel jet d’objets : « En lançant des objets sur la glace, les supporters de Rapperswil ont permis à mes joueurs de se reposer. Ils ont ainsi repris des forces pour finalement inscrire le but de la victoire », se félicitait Chris McSorley. Celui-ci tombait à la 65e minute de la canne de Bezina.

Avec trois succès de rang, les Grenat ont fait le plein de confiance avant de recevoir Langnau mardi soir. En plus, ils ont à chaque fois dû renverser une situation mal emmanchée avant de s’imposer grâce à leur force de caractère. Contre Langnau mardi aux Vernets, ils soutiendront la lutte contre le cancer du sein en revêtant un équipement rose. Les Aigles tenteront de continuer sur leur lancée et d’obtenir une quatrième victoire consécutive. Rendez-vous à 19h30 pour le début du spectacle et à 19h45 pour le match.

L’avis de Jean-Pierre Vigier
« On n’a pas bien commencé le match, mais l’équipe a su montrer du caractère. On n’a jamais lâché et on a continué à travailler : c’est ce qui fait qu’on a gagné. Il faut qu’on soit fier de la façon dont on a réagi ce soir. Il est clair qu’il faut qu’on arrête d’encaisser les deux premiers buts de la rencontre au premier tiers temps. Ce n’est pas comme cela qu’on devrait jouer. En montrant du caractère, on a été capable de sauver des points à plusieurs reprises, mais il faut quand même qu’on améliore nos entames de match. Il y a d’autres équipes qui ne nous permettrons pas de revenir aussi facilement. Mes trois buts ? C’est la cerise sur le gâteau. »

SCRJ Lakers – Genève-Servette ap 4-5 (2-1 ; 2-3 ; 0-0)

Buts

00’13 Stacy Roest (Niki Siren) 1-0
09’57 Stacy Roest (Niki Siren, Niklas Nordgren) 2-0
19’59 Jean-Pierre Vigier (Byron Ritchie ; à 5 contre 4) 2-1
29’04 Jean-Pierre Vigier 2-2 29’44 Raeto Raffainer 3-2
33’45 Antonio Rizzello (Fabian Derbrunner) 4-2
35’39 Jean-Pierre Vigier (Sebastian Schilt) 4-3
38’40 Morris Trachsler (Jan Cadieux) 4-4
64’06 Goran Bezina (Igor Fedulov ; à 4 contre 3) 4-5

Résultats du jour, National League A
Ambrì-Piotta – Zoug ap 3-4 (0-2 ; 1-1 ; 2-0)
Berne – Davos 3-2 (2-2 ; 0-0 ; 1-0)
Bienne – Kloten Flyers 2-4 (0-3 ; 1-1 ; 1-0)
Fribourg-Gottéron – SCL Tigers 2-4 (0-1 ; 0-2 ; 2-2)
Lugano – ZSC Lions 7-2 (3-1 ; 2-0 ; 2-1)

Arbitres : Marco Prugger ; Andreas Kohler, Joris Müller.

Diners’ Club Arena : 4315 spectateurs.

Pénalités : 9x2’ contre SCRJ Lakers. 7x2’ + 2x10’ (Kolnik, Deruns) contre Genève-Servette.

Notes : SCRJ Lakers sans Parati, Schefer, Svensson (blessés), Klingler et Vögele (surnuméraires). Genève-Servette sans Keller, Salmelainen (blessés), Aubin (suspendu), Gailland, Heynen, et Suri (avec Lausanne).

SC Rapperswil-Jona Lakers vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.