12 janvier 2008

Victime du choc psychologique

Après une belle semaine passée, les Aigles ont connu un destin bien différent à la Resega. Face à un Lugano qui a présenté un tout autre visage que lors des rencontres précédentes, ils ont dû s’avouer vaincu sur le score de 3-0. Il s’agit de la deuxième fois cette saison que les Grenat ne trouvent pas le chemin du but adverse.

La « légende » John Slettvoll a donc réussi son coup pour ce match : le créateur du « Grande Lugano » durant les années 80 a su redonner des couleurs à des joueurs tessinois bien pâles depuis le début de la saison. Plus rapides, plus relâchés peut-être, les « bianconerì » se sont payés le luxe de surclasser les Aigles. Romy par deux fois et Murray ont inscrits les buts du match, le tout en première période.

La suite du match s’est résumée en un duel de gardien. Aebischer et Mona se sont montrés impériaux, figeant par ailleurs le score à ce 3-0. Peut-être un brin désorganisé par l’absence de Serge Aubin, les Grenat n’ont pas réussi à trouver la faille dans le jeu du gardien luganais.

Malgré cette défaite, les Aigles conservent leur deuxième place au classement. Ils devront toutefois bien travailler sur cette défaite pour revenir plus fort que jamais jeudi soir face à Rapperswil, d’autant plus que les Lakers sont aussi en regain de forme. Un match à suivre aux Vernets dès 19h45 pour le coup d’envoi.

Lugano – Genève-Servette 3-0 (3-0 ; 0-0 ; 0-0)

Buts

13’05 Kevin Romy (Michael Knoepfli, Dario Kostovic) 1-0
16’38 Kevin Romy (Sandy Jeannin, Yannick Tremblay ; à 5 contre 3) 2-0
19’13 Marty Murray (Steve Hirschi, Timo Helbling ; à 5 contre 4) 3-0

Résultats du jour, National League A

Fribourg-Gottéron – SCRJ Lakers 3-4 (1-0 ; 2-3 ; 0-1)
Kloten Flyers – Berne 4-3 (2-1 ; 0-1 ; 2-1)
SCL Tigers – ZSC Lions ap 3-4 (1-2 ; 2-1 ; 0-0)
Zoug – Bâle 5-3 (2-3 ; 3-0 ; 0-0)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.