14 janvier 2008

Vu du banc - « Il nous manquait trop de joueurs essentiels »

Genève-Servette s’est fait blanchir samedi à Lugano. Chris McSorley revient dans ce « Vu du banc » sur cette défaite et livre son explication. Interview.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Ça a été plus difficile que prévu à Lugano… »
Chris McSorley : « C’était un match très difficile. Lugano avait une nouvelle motivation avec la présence d’un nouvel entraîneur. Il nous a manqué trop de joueurs essentiels, dont Serge Aubin. Serge est notre leader offensif et c’est une absence difficile à remplacer. Toutefois, notre équipe a eu de bonnes chances, notamment en début de match. Nous aurions pu marquer un ou deux buts et, ainsi, mettre Lugano en difficulté. Cependant, Lugano a bien joué et a montré qu’une des grandes équipes de la Ligue s’est enfin réveillée. »

gshc.ch : « Pour la deuxième fois cette saison, Genève-Servette n’a pas été capable de marquer un but. Il n’y a pas de panique à ce sujet pour vous ? »
Chris McSorley : « Non, pas du tout. Notre équipe est une des meilleures offensivement. Nous avons d’ailleurs eu nos chances. Encore une fois, il nous manquait trop de joueurs essentiels offensivement pour aligner la même efficacité en attaque que d’habitude. Cette semaine, nous allons nous concentrer sur le match de jeudi. Et je pense que Genève-Servette redeviendra un danger pour les autres équipes. »

gshc.ch : « Quelle sera la clé du succès jeudi face à Rapperswil ? »
Chris McSorley : « Il faudra être sûr d’avoir notre effectif au complet. J’ai toujours dit que, lorsque notre équipe est au complet, elle est l’une des plus dangereuse du pays. Mais ce dont nous avons le plus besoin actuellement, c’est de se maintenir comme une des équipes de pointe. Nous devons nous assurer d’être en pleine forme car, si c’est le cas, tout fonctionnera parfaitement. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.