09 novembre 2008

Victoire suisse aux tirs au but

La Suisse a terminé victorieusement la Deutschland Cup. Mais les Helvètes n'ont pas forcément convaincu les spécialistes. En effet, après un court succès sur l'Allemagne, les Suisses ont remis ça face à la Slovaquie en s'imposant 2-1 après les tirs au but.

Après un match quasiment sans but, les Slovaques ouvraient le score à la 48e minute. Il fallait attendre les derniers instant du match pour voir la Suisse revenir grâce à une tactique éprouvée par Genève-Servette : Ralph Krüeger profitait d'une supériorité numérique pour sortir son gardien avec encore trois minutes de jeu à faire. Ce pari s'avérait gagnant.

En ce dimanche, les trois Aigles présents au tournoi ont griffé la glace : laissés au repos la veille, Robin Breitbach et Martin Höhener ont de nouveau été alignés. Seul Thomas Deruns a participé à toutes les rencontres.

Au palmarès du tournoi, c'est le Canada qui succède à la Suisse.

Slovaquie - Suisse tb 1-2 (0-0 ; 0-0 ; 1-1)

Buts

47'57 Juraj Mikus (Michel Miklik, Frantisek Skladany) 1-0
57'12 Roman Wick (Andres Ambühl ; à 6 contre 4) 1-1
65'00 tir au but victorieux d'Ivo Rüthemann
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.