10 septembre 2008

Vu du banc – « De bon augure »

Après Chris McSorley lundi, c’est au tour de Louis Matte de passer par la case « Vu du banc ». L’entraîneur-assistant revient aux côtés de l’équipe du gshc.ch sur le match de la veille face à Lugano (4-3 après prolongation).

gshc.ch : « Salut Louis. Quelle est ton impression sur le match contre Lugano ? »
Louis Matte : « On a fait un bon match. On a mis beaucoup de pression sur Lugano. On a également su profiter du jeu de puissance en deuxième période. Je pense qu’on a vraiment fait un bon match dans l’ensemble avec, comme seul bémol, le fait qu’on n’a pas réussi à tuer la rencontre. Ne pas le réussir fait partie du jeu. Mais on n’a rien à regretter, car Lugano est une grosse équipe cette année. Autrement, je pense qu’on a fait meilleure impression que lors du match contre Ambrì. »

gshc.ch : « On a également vu, en deuxième période, le « réveil » de la première ligne d’attaque… »
Louis Matte : « Je ne parlerai pas de réveil, car il faut remettre les chose dans leur contexte. Je pense seulement que ce sont les automatismes qui se créent. Il faut se souvenir que c’est Serge Aubin qui a fait une grosse partie de la préparation avec Salmelainen et Kolnik. Sa blessure a un peu changé nos plans à 10 jours de la reprise du championnat. Les automatismes se créent entre le trio actuel ; il commence aussi à mieux se connaître. C’est de bon augure pour la suite. »

gshc.ch : « Tu le disais: Genève-Servette aurait pu tuer le match plus tôt. Qu’est-ce qui a manqué pour le faire ? »
Louis Matte : « Il faut retenir le positif de cette situation : oui, on n’a pas su tuer le match, mais on s’est créé des occasions de le faire. Si on ne s’en créait pas, là, on pourrait dire qu’on n’a pas bien joué. On a juste péché à la réalisation en précipitant le dernier geste. C’est ce qui fait qu’on passe parfois à côté du but. De plus, je pense que les joueurs étaient un peu nerveux, puisque c’était un gros match. On a aussi montré durant ce match qu’on avait du caractère en passant de 0-1 à 3-2 durant la deuxième période. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.