10 novembre 2008

Vu du banc – « L’occasion de travailler ce genre de situation »

Genève-Servette s’est offert une petite escapade anglaise dimanche. A Nottingham, les Aigles ont battu les Panthers 5-2 dans un match amical de bonne facture. Les Grenat ont retrouvé le sol genevois ce matin, l’occasion de faire le point avec Louis Matte quant à la rencontre de la veille.

gshc.ch : « Salut Louis. Tu nous expliquais hier que la rencontre face à Nottingham avait été un beau match… »
Louis Matte : « C’est vrai. Nous avons offert un beau match aux 3000 spectateurs présents, ce qui était l’objectif principal d’une telle rencontre. Cette bonne ambiance sur la glace était due à un ensemble de facteurs tels que l’état d’esprit des joueurs ou leur application à offrir un beau jeu. De toute façon, nous ne voulions pas créer de conflit durant le match, car ça peut amener des blessures de part et d’autre. »

gshc.ch : « Tu parlais également des tests effectués par Genève-Servette. On ne peut pas dire que le 6 contre cinq était une grande réussite… »
Louis Matte : « Je ne dirais pas ça. C’est clair que sur le plan comptable, ce n’est pas une réussite, mais on avait l’occasion de travailler ce genre de situation sans avoir la pression du résultat. C’est quand il n’y a pas d’enjeu comme celui d’un championnat qu’on peut faire ce genre de test en condition, pas à l’entraînement. »

gshc.ch : « Il y a maintenant deux jours pour préparer le prochain match. Ce sera jeudi soir contre Ambrì. Quel sera la préparation des Aigles ? »
Louis Matte : « Déjà, on a pu enregistrer les retours de Tony Salmelainen et d’Olivier Keller lors du match contre les Panthers. On aura donc plus de monde sur la glace demain pour l’entraînement. J’espère que John Gobbi sera rétabli de sa blessure. Ensuite, au niveau du travail, nous nous concentrerons sur notre système de jeu afin de préparer au mieux les deux prochaines échéances que sont Ambrì-Piotta jeudi soir et Zurich samedi. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.