14 janvier 2009

Vu du banc – ''Nous en avions sacrément besoin''

C’est un Chris McSorley fier de ses « boys » qui a accueilli l’équipe du gshc.ch après l’entraînement. L’entraîneur genevois se réjouit de la tournure des événements la veille et le fait savoir. Mais il garde un œil attentif sur le prochain match de ses joueurs, car Bienne peut toujours créer une surprise.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Hier soir, c’était une victoire très importante contre Berne. »
Chris McSorley : « Assurément. C’était une victoire dont nous avions sacrément besoin. A titre comparatif, nous connaissions la saison passée le même parcours que Kloten cette saison : peu de blessés ou de suspendus et rien qui viennent nous mettre des bâtons dans les roues. Cette saison, nous avons connu des suspensions, certaines très tôt dans la saison, et plusieurs blessures. Hier soir, nous avons battu une équipe qui souffre autant des blessures que nous. Nous avons donc remporté le duel des infirmeries… Nous espérons récupérer certains de nos blessés vendredi à l’occasion de la venue de Bienne. En effet, ce week-end, nous aurons à faire à deux coriaces adversaires : Bienne joue bien en ce moment et Zurich est une des équipes en forme de la Ligue. Nous devrons donc tout faire pour être prêts ce week-end. »

gshc.ch : « Hier soir, tout le monde a tiré à la même corde et Genève-Servette a joué presque comme l’année passée… »
Chris McSorley : « Je suis fier que notre équipe ait trouvé une façon de gagner. Berne a bien joué durant la première moitié du match, ce qui aurait pu faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. Mais l’équipe s’en est tenu à notre plan de marche et est restée disciplinée vis-à-vis du système. Finalement, nous nous sommes montrés supérieurs à Berne au bout des soixante minutes. »

gshc.ch : « Après le match, les joueurs parlaient du troisième but, celui de Reto Suri, comme le moment clé de la rencontre. Est-ce également votre avis ? »
Chris McSorley : « Absolument, c’était le moment clé de la rencontre. Je crois que, pour Berne, de voir un jeune de 19 ans marquer avec la manière un but aussi important, ça a été comme d’entendre s’enfoncer le dernier clou dans leur cercueil. Une fois encore, il faut avouer que Berne jouait sans des éléments clés. Berne reste une très bonne équipe et restera difficile à battre lors les derniers matchs de la saison et durant les Playoffs. Mais, pour nous, nous prenons les trois points, d’où qu’ils viennent. »

gshc.ch : « Vendredi soir, ce sera difficile contre un Bienne en pleine confiance après avoir battu Berne 6-1 la semaine passée. »
Chris McSorley : « Bien sûr que ce sera difficile. C’est une équipe en pleine confiance qui va venir aux Vernets. Après ce genre de victoire, une équipe comme Bienne croit en ses chances contre n’importe quelle équipe. Ils l’ont prouvé en battant deux fois Berne, la meilleure équipe du championnat. Nous devrons donc tout faire pour être totalement prêts lors de la venue de Bienne vendredi. Nous savons que c’est une équipe qui joue très disciplinée et qui est très bien entraînée ; s’ils profitent de deux ou trois contres avantageux en début de rencontre, nous devrons faire face à une grosse résistance. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.