19 novembre 2007

Vu du banc - ''Une équipe excitante à voir jouer.''

Samedi soir, Genève-Servette a donné une belle leçon d’efficacité offensive et de jeu collectif. Chris McSorley en est bien sûr ravi, mais il a déjà un autre match dans le viseur : le derby face à Fribourg-Gottéron mardi soir.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Samedi soir, votre équipe a inscrit sept buts en tirant 21 fois. C’est un bon résultat ! »
Chris McSorley : « Nous avons vraiment une bonne équipe maintenant. Notre groupe a emmagasiné beaucoup de confiance en attaque et chaque joueur sait où se trouvent ses coéquipiers. Ca illustre bien l’alchimie du groupe. C’est une équipe excitante à voir jouer ! Je m’efforce à faire en sorte que l’équipe continue à s’impliquer défensivement pour être sûr que nous faisons correctement les petits détails qui font la différence. Pour rester dans les équipes de pointe du championnat, nous nous devons de développer une certaine constance ; c’est ce sur quoi nous travaillons en ce moment. »

gshc.ch : « On a aussi vu que les joueurs suisses ont eu un rôle à jouer dans cette victoire et qu’ils ont assumé ce rôle. »
Chris McSorley : « C’est génial de voir la profondeur de notre équipe. Oui, nous avons de bons étrangers, mais nous avons aussi de vrais bons joueurs suisses. De voir la responsabilité prise par Thomas Deruns et Paul Savary, et d’autres joueurs, pour aider à inscrire des buts, c’est une bonne indication du développement de la profondeur de notre groupe. »

gshc.ch : « Demain, il y a le derby contre Fribourg-Gottéron. Quelle est la consigne pour le match de demain ? »
Chris McSorley : « Ça pourrait être un des matchs les plus intéressants de la saison. Je pense que nous ne serons pas loin d’un « guichets fermés ». Et avec le retour de Claude Scott, notre porte-bonheur, je prévois qu’il y aura une belle ambiance pour mettre Fribourg sous pression et nous pousser à jouer notre meilleur hockey. »

gshc.ch : « Contrairement au premier derby où Genève-Servette était premier et Fribourg quatrième, cette fois-ci, Genève est deuxième et Fribourg-Gottéron neuvième… »
Chris McSorley : « Nous savons que nous avons vraiment une bonne équipe. Fribourg est une équipe qui a des objectifs différents des nôtres. Notre équipe joue pour être dans le duo ou le trio de tête ; Fribourg essaye d’être au-dessus de la barre. Fribourg est bien entraîné, ils ont une bonne équipe et je pense qu’ils trouveront leur rythme demain soir. Donc, ils vont nous donner une belle bataille. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.