02 mars 2008

Vu du banc - « Une nouvelle série commence »

Après s’être imposé aux Vernets, Genève-Servette s’est incliné à la Diners Club Arena de Rapperswil. Pour Hans Kossmann, les raisons de la défaite sont simples. Il nous les livre dans ce « Vu du banc ».

gshc.ch : « Bonjour Hans. Genève-Servette est un peu passé à côté du match hier soir… »
Hans Kossmann : « C’est sûr. On n’a pas bien commencé. 2-1 après le premier tiers est un résultat flatteur pour nous, dont nous aurions dû profiter. Nous avons un peu mieux commencé le deuxième tiers, mais nous avons présenté hier soir un jeu de puissance plutôt faible. D’ailleurs, avec cette façon de gérer les supériorités numériques, nous avons redonné la gestion du match à Rapperswil. Après, nous avons fait un mauvais changement de ligne, ce qui ne doit pas arriver à ce moment de la saison, et il y a eu une échappée et le 3-1. Puis, nous n’avons jamais été en mesure de contrôler le match. »

gshc.ch : « Donc, pour toi, le 3-1 est le tournant du match. »
Hans Kossmann : « Non, je pense que c’était plutôt la gestion des premières pénalités au début du tiers. Rapperswil s’est ensuite créé deux ou trois occasions de plus que nous. Après, on a fait de mauvais shifts jusqu’à ce changement de ligne. »

gshc.ch : « Un point positif quand même, le score aurait pu être plus lourd si Mona n’avait pas fait quelques arrêts importants. »
Hans Kossmann : « Ce sont les Playoffs maintenant, soit on gagne, soit on perd ; peu importe le score. Une nouvelle série commence, elle va se jouer au meilleur des cinq rencontres. On jouera le premier match demain chez nous, et il faut gagner. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.