22 juin 2008

Xavier Jolis : «A partir de lundi, le programme sera plus exigeant.»

Vendredi matin, un petit groupe de joueurs s’est retrouvé au Country Club Geneva de Bellevue pour subir un test physique sous la direction de Xavier Jolis. GSHC TV était sur place pour vous montrer l’exercice que les Aigles ont subi. Quant à l’équipe du gshc.ch, elle a dressé un premier bilan avec le préparateur physique des Grenat.

gshc.ch : « Salut Xavier. Quel bilan tires-tu de ce cycle de travail ? »
Xavier Jolis : « Les joueurs ont tous été assidus à la tâche. C’était d’ailleurs un bon groupe, car je pense qu’on n’a jamais aussi bien travaillé les années précédentes. Avec, en plus, une très bonne cohésion entre les joueurs. Jusqu’à maintenant, j’ai presque été gentil et, à partir de la semaine prochaine, le programme sera plus exigeant. »

gshc.ch : « Aujourd’hui, ils ont passé un test. Peux-tu l’expliquer ? »
Xavier Jolis : « Ce test n’est pas mis en place juste pour faire un test. Ça me permet de m’aider à planifier la suite du programme. Ce que nous avons fait aujourd’hui est une manière d’évaluer la puissance musculaire de chacun pour individualiser la suite des entraînements. »

gshc.ch : « Tu parlais de la suite du programme où tu sera moins gentil. Que vas-tu proposer aux joueurs dès lundi ? »
Xavier Jolis : « Nous travaillerons l’explosivité et la vitesse durant le prochain cycle. Les charges seront donc plus lourdes. Au final, ce sera beaucoup plus exigeant que durant le cycle qui vient de s’achever. »

gshc.ch : « Et il y aura également un test physique dans un mois pour clore ce nouveau cycle… »
Xavier Jolis : « Exactement, car je fais des tests à la fin de chaque cycle. Ça me permet de voir où j’en suis avec le travail de chaque joueur et de pouvoir affiner la préparation jusqu’aux gestes spécifiques du hockey au mois d’août. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.