15 février 2007

Y.Treille : « Pour nous, les Playoffs ont déjà commencé »

À l’approche du dernier weekend de championnat régulier, l’équipe du gshc.ch a rencontré l’international français Yorick Treille pour évoquer, avec lui, l’état d’esprit de l’équipe avant ces deux dernières rencontres qui ouvrent la voie vers les PLAYOFFS.

gshc.ch : « Salut Yorick. Il reste deux matchs avant les PLAYOFFS, demain contre Zurich et dimanche à Lugano. En gagner au moins un serait bon pour le morale et la confiance. »
Yorick Treille : « Oui. Mais nous prenons vraiment un match après l’autre. A la maison, c’est pratiquement une obligation de gagner avant les Playoffs. A Lugano, ça va être un gros match avec, pour nous, pas beaucoup d’enjeu, comme diraient certains ; mais ils se trompent car ce sera réellement le début des séries pour nous. On sait qu’on va commencer à l’extérieur, donc Lugano sera un gros test avec une intensité de Playoffs, parce qu’ils auront beaucoup à jouer avec la première place en jeu. Ce sont deux matchs très importants et, pour nous, les Playoffs ont déjà commencé. »

gshc.ch : « Gagner à domicile demain, c’est « l’entraînement » pour les matchs à la maison et, gagner dimanche, c’est « l’entraînement » pour gagner à l’extérieur. D’autant plus que Lugano pourrait être le premier adversaire de Genève-Servette, en fonction des choix. »
Yorick Treille : « Exactement. Comme je l’ai dit, c’est la mentalité de Playoffs qui commence dès vendredi, parce que ce n’est pas une machine qu’on peut mettre en route du jour au lendemain. Il faut qu’on soit prêt. Ça commence à l’entraînement et les deux derniers matchs de championnat. Après, il faut continuer sur cette lancée. On ne peut pas se permettre de passer à travers ces matchs et espérer bien jouer comme par miracle lors des Playoffs. Il faut que ça commence tout de suite. »

gshc.ch : « Donc, il faut aussi garder le rythme du match de mardi avec la remontée en trois minutes de 0-2 à 3-2 pour le GSHC. »
Yorick Treille : « C’est sûr, mais on n’a pas très bien jouer le début du match : c’est donc à oublier. Ce qui est positif et qu’il faut retenir, c’est la façon avec laquelle on est vite revenu. Et on n’a pas douté : c’est le principal. Mais ce n’est pas une équipe du même calibre que ce qu’on risque de rencontrer en Playoffs. Il ne faut pas l’oublier. »

Points de vente billetterie GSHC – ZSC Lions:
La billetterie du Genève-Servette Hockey Club est disponible sur Internet. Un système simple, rapide et efficace qui permet de choisir sa place et d’imprimer directement son billet chez soi. Pour cela, cliquez ICI et laissez vous guider. Vous pouvez également vous rendre dans les centres commerciaux La Praille et Balexert.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.