10 août 2009

Yann Schar – « Que des échos positifs »

La Krystal Cup est la compétition de roller hockey qui a animé les mois de mai et de juin à la patinoire de Sous-Moulin. Les Aigles ont participé à cette compétition à l’initiative de Sebastian Schilt. Les « Oiso », puisque c’est le nom que l’équipe a porté durant le tournoi, en sont logiquement sortis vainqueurs. La semaine passée, Yann Schar, l’organisateur du tournoi, a remis officiellement le trophée en cristal au capitaine des « Oiso » ainsi que la recette du match amical que les Grenat ont disputé contre le SHC Rossemaison, au profit de la Fondation du Genève-Servette pour l’enfance et l’humanitaire. L’équipe du gshc.ch était sur place et en a profité pour faire le bilan de la Krystal Cup avec Yann Schar, son organisateur et responsable du magasin Chip Sport Genève.

gshc.ch : « Salut Yann. Quel bilan tires-tu de la Krystal Cup ? » Yann Schar : « C’est un bilan très positif. Les équipes ont à priori toutes pris du plaisir à faire ce tournoi. Les « Oiso » ont contribué à élever le niveau de jeu. J’espère donc qu’on pourra renouveler l’expérience au printemps 2010. »   gshc.ch : « Quels échos as-tu pu avoir de la participation des joueurs du Genève-Servette ? » Yann Schar : « De manière générale, je n’ai eu que des échos positifs. Pour les non-professionnels, ils étaient ravis de pouvoir se mesurer à des professionnels. Les joueurs du Genève-Servette ont eu du plaisir à jouer. Il y a peut-être eu une petite baisse de motivation des joueurs en fin de tournoi parce qu’ils ont dominé la compétition. Mais, globalement, le bilan est très positif. Nous avons également pu organiser ce fameux match de gala contre Rossemaison, une des meilleures équipes suisses en roller hockey. Ce match a été d’un niveau plus élevé que le reste du tournoi ce qui a bien plu au public. »   gshc.ch : « Ce match a été une réussite, mais Rossemaison a dû s’adapter à d’autres conditions de jeu… » Yann Schar : « Il y avait effectivement une différence de nombre de joueurs et de taille de surface. Il est vrai que nous avons basé les règles de la Krystal Cup sur celle du hockey sur glace puisqu’elle s’adresse principalement aux hockeyeurs. Rossemaison est plutôt habituée à jouer sur une surface plus petite et à jouer avec quatre joueurs uniquement. Techniquement et stratégiquement, ce n’est pas le même style de jeu. Néanmoins, les Mustangs s’en sont bien sortis face à des joueurs professionnels alors qu’ils ne le sont pas. »   gshc.ch : « Il y a un bilan chiffrable de ce match puisque l’intégralité des bénéfices devait être reversée à la Fondation du Genève-Servette pour l’enfance et l’humanitaire… » Yann Schar : « Mieux que ça, c’est l’intégralité de la recette qui nous avons décidé de reverser à la Fondation. Nous avons enregistré cent entrées, ce qui représente une somme de CHF 500.-. Nous reversons donc cette somme avec grand plaisir à la Fondation. C’est un aspect de la Krsytal Cup que j’aimerai développer à l’avenir et qui a fait plaisir à tout le monde. »   gshc.ch : « Aura-t-on droit à une nouvelle édition avec les joueurs du GSHC la saison prochaine ? » Yann Schar : « J’espère que oui. Maintenant, à moi de trouver des équipes d’un niveau plus élevé pour faire concurrence aux Grenat. Il est vrai que si nous repartons avec les mêmes équipes, nous risquons à nouveau de nous retrouver avec une compétition déséquilibrée. Quoiqu’il en soit, nous allons tout faire pour que les « Oiso » reviennent la saison prochaine et que nous ayons d’autres équipes d’un niveau supérieur quitte à créer deux niveaux de compétition. Ça dépendra du nombre d’inscrits bien évidemment. »   Autres news à ce sujet 12-05-2009 : « La Krystal Cup, une nouvelle compétition pour les Aigles »
15-05-2009 : « S. Schilt – « Travailler l’esprit d’équipe » »
25-05-2009 : « Les Aigles face aux Mustangs »
08-06-2009 : « Match amical – GSHC Vs SHC Rossemaison »
13-06-2009: « Les Aigles doublent les Mustangs »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.