05 octobre 2012

A l’Ouest, c’est la vie en rose

Même avec un maillot légèrement différent, les Aigles ne perdent pas. Cette fois-ci, c’est Bienne qui a été la victime du, désormais, seul détenteur du record de victoires consécutives en ouverture de saison. Avec ce succès 4-1, les Grenat ont également honoré de belle manière la Pink Night.

Les spectateurs avaient répondu présents pour cette Pink Night avec près de 7000 spectateurs dans les gradins des Vernets. De quoi mettre une pression supplémentaire sur les épaules du GSHC. Mais, comme depuis le début de la saison, celle-ci ne semble pas être un facteur déstabilisant…

La fête dans les tribunes se transmettait rapidement à la glace. C’était un match emballé qui était proposé aux spectateurs, eux qui allaient se réjouir suite à l’ouverture du score par Kévin Hecquefeuille, plus prompt que Reto Berra et ses défenseurs pour toucher le puck.

L’équipe continuait sur sa lancée au tiers médian. C’était d’abord l’autre Kevin qui s’illustrait en contre-attaque grâce à un rebond favorable sur sa jambe gauche. Puis, à la mi-match, Ryan Keller démontrait son potentiel de buteur avec une réussite dans un angle assez fermé.

Enfin, en début de troisième période, ce même Keller transformait un tir de pénalité pour le 4-0. C’est alors que Bienne tentait de se rebeller, notamment sur l’action suivante, et un contre de Steve Kellenberger. Sur la fin de la rencontre, les Seelandais se heurtaient à la muraille des Vernets, le dénommé Tobias Stephan.

Neuf succès en autant de match, les Aigles sont sur un nuage. Ils avaient à cœur de signer celui-là pour honorer la cause de la soirée. Maintenant, ils vont se repencher sur le quotidien de la LNA avec un déplacement à Berne ce samedi (19h45). Ils retrouveront les Vernets mardi soir déjà avec la venue de Rapperswil ; billets disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – EHC Bienne 4-1 (1-0 ; 2-0 ; 1-1)

Buts

10’34 Kévin Hecquefeuille (Cody Almond, Rico Fata) 1-0
21’40 Kevin Romy (Logan Couture) 2-0
31’02 Ryan Keller (Kévin Hecquefeuille) 3-0
43’33 Ryan Keller (tir de pénalité) 4-0
43’50 Steve Kellenberger (Philipp Wetzel, Clarence Kparghai) 4-1

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Davos – HC Fribourg-Gottéron tb 4-3 (1-1 ; 1-1 ; 1-1)
Kloten Flyers – Rapperswil-Jona Lakers 2-1 (0-1 ; 2-0 ; 0-0)
EV Zug – SC Bern 3-1 (1-1 ; 1-0 ; 1-0)
HC Lugano – HC Ambrì-Piotta 3-0 (1-0 ; 2-0 ; 0-0)

GSHC vs Bienne 4-1

GSHC vs Bienne 4-1

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Bienne 4-1"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.