Le Genève-Servette joue, ce vendredi, son deuxième match de préparation de l’été. Après une victoire 4 à 0 face à la Chaux-de-Fonds, les Aigles affrontent les Tchèques de Vitkovice à la patinoire du Sentier à la Vallée de Joux. Le match débute à 19h!
Les Aigles participent une nouvelle fois aux traditionnelles hockeyades de la Vallée de Joux. Cette année, seul un match sera joué par le GSHC à la patinoire du Sentier. Il aura lieu ce vendredi à 19h, face aux Tchèques de Vitkovice. Il s’agira de la troisième confrontation en trois ans entre les deux équipes. Les Grenat se sont imposés lors des deux premières sur les scores de 3-1 (2022) et de 4-1 (2023).
Les Tchèques se déplacent avec plusieurs connus dans notre championnat. Tout d’abord Yohann Auvitu! Le défenseur international français avait rejoint le GSHC lors de la saison 2022-2023 et il avait participé au premier titre historique du Club. Il avait joué 19 matchs de saison (dont 2 de Playoffs) pour amener sa pierre à l’édifice. Ce sera l’occasion de le revoir même s’il évoluera sous le maillot de Vitkovice. L’autre joueur a être passé par notre championnat récemment est le Letton Rihards Bukarts. L’attaquant international a fait un bref passage à Bienne la saison dernière avant de s’engager avec les Tchèques. Il rejoint ainsi son frère, Roberts Bukarts (meilleur buteur du championnat lors de la saison 17/18).
C’est un premier gros test pour l’équipe face à une équipe bien en place et qui joue dans un des grands championnat d’Europe. Le Genève-Servette voudra continuer à monter en puissance lors de ces matchs amicaux afin d’arriver prêt pour le début de la Champions Hockey League le 6 septembre prochain.
Ce match entre le Genève-Servette et Vitkovice se joue à la Patinoire du Sentier (Vallée de Joux) dès 19h.