Noah Rod manquera, en tout cas, le début du championnat de National League. Le capitaine genevois est blessé à l’épaule depuis le 13 février 2024 et sa guérison demande encore du temps. Selon les experts médicaux, il est encore trop tôt pour estimer précisément le retour au jeu de Noah Rod mais, dans le meilleur des cas, il pourrait être apte début 2025.
Noah Rod est un capitaine exemplaire, sur et en dehors de la glace. L’attaquant international suisse est un des moteurs de l’équipe et il a un impact important sur le jeu quand il est sur le rink. Malheureusement, le Genève-Servette ne pourra pas profiter de la plus-value de son capitaine lors du début de saison. Noah Rod a subi une blessure à l’épaule le 13 février 2024 lors d’un match à Ajoie. Il a été déséquilibré par une charge près de la bande et dans le choc avec celle-ci, son épaule est sortie causant des dégâts musculaires et la rupture de nerfs dans son articulation. Depuis, il travaille fort avec les équipes médicales du Club et des spécialistes pour retrouver le chemin de la compétition.
Malgré un travail acharné, il n’a pas encore récupéré pleinement l’usage de son bras et de sa main, il lui faudra encore du temps pour être apte à patiner à nouveau avec ses coéquipiers. Aujourd’hui, il est très difficile d’estimer le retour au jeu de Noah Rod à cause de la complexité de sa blessure. En revanche, s’il ne peut pas aider le Club en marquant des buts, le capitaine Grenat reste au centre de l’équipe pour apporter son énergie autrement. Il épaulera aussi les coachs durant sa convalescence.
L’ensemble du Genève-Servette soutient Noah Rod dans sa guérison et nous nous réjouissons de le retrouver dès que possible avec le maillot Grenat sur ses épaules.