Le Genève-Servette se déplace à Rapperswil aujourd’hui avec la ferme intention de terminer cette semaine de la meilleure des façons! Après les succès face à Växjö (CHL) et Kloten pour l’Escalade, les Aigles veulent enchaîner pour remonter au classement!
Le Grenat restent sur une soirée mémorable aux Vernets. Vainqueurs 6 à 4 de Kloten pour le match de l’Escalade, ils ont dû faire avec vents et marées pour venir à bout des Zurichois. Bien partis avec un avantage de trois buts après deux périodes, un choc sur Robert Mayer est venu redistribuer les cartes. Mais grâce à son très jeune gardien Nassim Jaafri-Hayani (18 ans), le GSHC a pu empocher les trois points. Une soirée qui restera gravée à jamais dans la tête de ce jeune Genevois.
Mais ce soir, il faudra écarter l’euphorie pour faire place à la concentration face à Rapperswil. Les déplacements là-bas sont toujours compliqués et les Aigles doivent continuer à prendre des points pour rester au contact du Top6! Que ce soit le GSHC ou les Lakers, les deux équipes sont mal classées et elles restent toutes les deux sur une victoire importante hier soir.
Avec Remo Giovannini et Nassim Jaafri-Hayani, sans Valtteri Filppula
Les Aigles sont en manque de gardiens actuellement. Gauthier Descloux touché vendredi matin à l'entraînement (évaluation au jour le jour), Robert Mayer n’a pas pu finir la rencontre face à Kloten hier soir (jour le jour également), Jan Cadieux a dû lancer dans le grand bain son jeune gardien des U20 Elite Nassim-Jaafri-Hayani. Ce soir à Rapperswil, ni Robert Mayer, ni Gauthier Descloux ne feront le déplacement. Le GSHC a appelé en licence B le gardien du HC Sierre Remo Giovannini. Déjà appelé une fois cette saison, le portier connaît bien la maison, lui qui a disputé des matchs entre 2016 et 2018 avec les Grenat. Nassim Jaafri-Hayani sera une nouvelle fois le deuxième cerbère ce soir.
Valtteri Filppula ne sera pas du voyage non plus. Le centre finlandais a dû jeter l’éponge ce matin. Rien de grave pour le “triple gold”: il est simplement malade.
Rapperswil se cherche en championnat
Troisième de la dernière saison, actuellement en passe de se qualifier pour la demi-finale de la CHL, Rapperswil se cherche encore en National League. 13e et avant-dernier du classement, les St-Gallois ne comptent que 2 victoires sur les 10 derniers matchs. Cependant, hier soir, il ont mis fin à la série de victoires du Lausanne HC, et ce, dans la Vaudoise aréna. Une performance solide qui pourrait les remettre sur de bons rails. Aux Aigles de maintenir leur niveau de jeu actuel afin de revenir avec des points de Rapperswil.
Les St-Gallois devront faire sans Martin Frk, suspendu ce soir. L’attaquant tchèque aux 124 matchs de NHL est sous le coup d'une enquête après une action à Lausanne hier soir. En revanche, le premier match de leur nouveau défenseur étranger, Zac Leslie, s’est bien passé puisqu’il a déjà trouvé le fond des filets. Les Aigles devront faire un match très solide pour l’emporter ce soir, contre vents et marées.
Ce match entre le Genève-Servette et Rapperswil se joue à la St-Galler Kantonalbank Arena dès 19h45. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).