04 janvier 2008

Avant matchs - un weekend tout au sommet

Genève-Servette s’en va au devant d’un week-end difficile. En effet, les adversaires des Aigles sont tous les deux dans le Top-4 de la Ligue et dans le Top-2 des équipes les plus performantes à domicile. Mais, s’il est une statistique qui est nettement favorable au GSHC, c’est bien l’attaque. Avec 124 buts marqués, Genève-Servette compte une confortable avance sur Berne (110) et encore plus large sur Kloten (92).

Samedi soir, les Aigles essayeront de continuer leur bonne série face aux Flyers. Les deux premières rencontres de la saison se sont terminées sur une victoire servettienne, dont le 5 octobre dernier au Schluefweg de Kloten. Les Grenat devront toutefois se méfier du Finlandais Kimmo Rintanen, toujours capable de décider du destin d’un match à lui tout seul. Ce sera un match à ne pas prendre à la légère et à suivre sur les ondes de onefm.ch.

Dimanche, le leader de la LNA se déplacera aux Vernets défier son dauphin pour un match au sommet. Comme à l’habitude entre Berne et Genève-Servette, le match sera tendu et donnera lieu à un magnifique spectacle. Il s’agit du match à ne pas manquer en ce début d’année 2008 et les spectateurs ne s’y sont pas trompés puisqu’il reste moins de 100 places en tribune principale à cette heure-ci. Alors un conseil, réservez vite l’un des derniers billets disponibles sur notre billetterie en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous, ou soyez parmi les 200 premiers munis d’une peluches à vous présenter à l’entrée One FM, dimanche après-midi (plus de détails en cliquant sur « Match Programme »).

Depuis le retour des Aigles dans la grande ligue, les Ours sont les adversaires qui ont croisé le plus souvent la route des Aigles. Cette saison, le SCB et le GSHC sont dos à dos après les deux premières rencontres, chacun s’étant imposé à l’extérieur. Les Grenat comptent d’ailleurs bien changer cette donne dimanche en remportant la rencontre face à leur public.

Dimanche toujours, les Aigles renouvèleront pour la troisième saison consécutive, leur « Opération Peluches ». Comme lors des précédentes éditions, les spectateurs sont invités à se munir d’une peluche et à la lancer sur la glace au moment du premier but servettien. Ces peluches seront ensuite offertes par les Aigles, aux enfants hospitalisés à la pédiatrie des HUG, le lundi 14 janvier.

Absence et blessures
Gaétan Augsburger n’est pas encore rentré des Championnats du Monde M20 en République Tchèque. Paul Savary et Morris Trachsler soignent leurs blessures et ne joueront pas ce weekend. Le cas de Robin Breitbach n’a pas encore été tranché; une décision quant à sa participation, sera prise avant chaque match.

Points de vente billetterie
Les billets pour cette rencontre sont également en vente dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert ainsi qu’aux guichets de la patinoire dimanche, dès 14h15 (sous réserve de disponibilités).



Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.