04 janvier 2008

Newsletter - ''Opération Peluches''

Ce dimanche aura lieu la troisième édition de l’opération Peluches du GSHC. Quelques jours avant cette manifestation, l’équipe du gshc.ch a souhaité vous en rappeler l’origine et le principe.

L’idée est venue du Québec, de Rimouski plus précisément. Mais il n’y a pas de mal à reconnaître qu’une bonne idée n’est pas sienne. Il y a deux saisons, Jan Cadieux proposait aux dirigeants du club de mettre en place une « Opération Peluches » : « Le principe est simple : le public lance des peluches sur la glace après le premier but de son équipe ; ces dernières sont ensuite ramassées avant d’être distribuées par les joueurs aux enfants hospitalisés dans les unités de soins de la région ».

L’idée a immédiatement séduit le club qui a entrepris toutes les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires à la mise en place de cet évènement : accord de la Ligue Nationale, des arbitres et du club adverse, ainsi que celui des Hôpitaux Universitaires Genevois pour distribuer lesdites peluches aux enfants. Il a ensuite fallu présenter le concept au public qui a, dès la première saison, répondu présent.

Toutes les démarches administratives ayant abouti, la première « Opération Peluches » avait lieu le 22 janvier 2006. Elle connaissait d’ailleurs un franc succès qui lui vallait d’être reconduite la saison suivante au cours de laquelle plus de 2200 peluches étaient collectées. L’opération genevoise a depuis « fait des petits » en Suisse puisque Fribourg-Gottéron s’y est mis. Début décembre, les Fribourgeois ont accueilli Zoug sous une pluie de Teddy bears pour le plus grand plaisir des enfants.

Cette année, Genève-Servette recevra Berne pour son opération. Les Aigles comptent sur un nouvel élan de solidarité de son public pour « battre le record » de la saison dernière, c’était le 23 décembre 2006 face à … Berne justement.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.