Match linked
CP Berne

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
GSHC
01.03.2007

Berne – Genève-Servette 4-2 (3-1 ; 1-0 ; 0-1)

Le match numéro trois est capital dans une série où l’un des adversaires mène 2-0. En effet, soit la série est complètement relancée, soit celui qui mène prend un avantage quasiment définitif.

Genève-Servette se retrouve d’entrée de jeu sous pression alors que Goran Bezina et Philippe Rytz sont pénalisés à 50 secondes d’écart. Berne ne parvient toutefois pas à se montrer dangereux pour Mona, hormis un tir de Jobin. A la quatrième minute, Berglund s’offre un solo dans l’arrière-garde genevoise, mais échoue sur Mona. A la cinquième minute, c’est au tour du GSHC de se retrouver à cinq contre trois pendant 43 secondes. A la septième minute, alors qu’il ne reste que sept secondes de pénalité contre Gamache, Treille profite des largesses de Bührer pour ouvrir le score. A la neuvième minute, Gobbi dégage son camp à quelques centimètres des buts de Mona. A la 10e minute, les Bernois augmentent la pression sur la défense servettienne. Barinka s’essaie alors au tir et bénéficie du passage de Landry dans l’enclave pour tromper la vigilance de Mona. A la 12e minute, Meunier adresse un bon tir en direction de Bührer. A la 15e minute, Gamache lance une action dangereuse pour Berne ; il se retrouve même à la conclusion en essayant de profiter de la mêlée devant le but grenat pour donner l’avantage à ses couleurs. A la 17e minute, un long dégagement bernois se rapproche de Mona qui hésite ; Rolf Ziegler en profite pour glisser le disque entre les jambières du gardien genevois. Deux minutes plus tard, Rüthemann part depuis derrière la cage servettienne pour tromper Mona entre les jambes.

Dès les premières secondes, Genève-Servette se retrouve à quatre. Mais c’est Meunier qui se montre le premier dangereux dans ce deuxième tiers. A la 23e minute, Dominic Meier alerte Mona depuis la ligne bleue. A la 24e minute, Thomas Ziegler lance Rüthemann en contre. L’international tire et Mona accorde un rebond qui profite à Reichert qui n’a plus qu’à viser une cage ouverte. A la 25e minute, Bezina adresse un bon tir en direction de Marco Bührer. Avec trois longueurs d’avance, le SCB gère le match et se contente de quelques accélérations pour contenir les Aigles. A la 30e minute, à cinq contre quatre. Treille dévie juste devant Bührer un tir de Cadieux ; le gardien bernois était attentif. A la 33 minute, suite à un contact entre Rötheli Mona, une bagarre éclate et réveille le public. Roland Stalder envoie quatre joueurs sur le banc des pénalités pour un total cumulé de 10 minutes de punition. A la 36e minute, Mona gratifie le public d’un bon arrêt de la jambière droite.

Le GSHC commence le troisième tiers avec un homme de moins suite à une pénalité infligée au banc pour avoir tarder à changer de ligne. A la 42e minute, Wright se montre dangereux alors qu’il bénéficie du bon travail de Cadieux pour s’ouvrir le chemin du but, mais Bührer bloque l’essai du Manitobain. A la 46e minute, Gobbi tire sur Bührer, un tir que ne peut pas dévier Cadieux. A la 47e minute, 40 minutes exactement après l’ouverture du score, Wright dévie devant Bührer une tentative de Fedulov. Ce but relance les Genevois qui se montrent plus incisifs avec le palet. A la 52e minute, Roland Stalder est obligé de recourir à toutes les images vidéo disponibles pour accorder à Marco Bührer un arrêt exceptionnel effectué sur sa ligne. A la 57e minute, Berglund se retrouve tout seul face à Mona ; il feinte trop et finit par échouer sur le dernier rempart grenat.

Après un bon départ, les Aigles ont perdu leur intensité. Berne en a profité pour prendre le large. Ensuite, le match est devenu plus plat avec des Ours décidant de gérer.

------------------- Statistiques du match ------------------
Buts
:
06’32 Yorick Treille (à 5 contre 4) 0-1
09’39 Michal Barinka (E. Landry, C. Camichel) 1-1
16’56 Rolf Ziegler (P. Bärtschi, R. Kobach) 2-1
18’08 Ivo Rüthemann (M. Reichert, T. Ziegler) 3-1
23’22 Marc Reichert (I. Rüthemann , T. Ziegler) 4-1
46’32 Jamie Wright (I. Fedulov) 4-2

Pénalités : 7x2’ contre Berne ; 9x2’ contre Genève-Servette.

BernArena : 16’291 spectateurs.

Arbitres : Roland Stalder ; Jürg Simmen, Adrian Sommer.

Berne : Bürher ; Söderhom, Jobin ; Barinka, Kobach ; Steinegger, Gerber ; Do. Meier, R. Ziegler ; Gamache, Dubé, Bärtschi ; Landry, Berglund, C. Camichel ; Reichert, Th. Ziegler, Rüthemann ; Da. Meier, Rötheli, Raffainer ; Wegmüller.

Ge-Servette : Mona ; Bezina, Mercier ; Breitbach, Keller ; Schilt, Gobbi ; Rytz ; Law, Aubin, Wright ; Knoepfli, Meunier, Treille ; Deruns, Trachsler, Cadieux ; Fedulov, Augsburger, Rivera ; Bonnet ; Fradet.

Notes : Berne sans Bordeleau, Furrer (blessés) Berger, Gautschi, Hubacek et Perrott (surnuméraires). Ge-Servette sans Hübl (surnuméraire), Savary et Horak (blessés).

Meilleurs joueurs : Ivo Rüthemann et Jamie Wright.

CP Berne vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.