01 mars 2007

Une soirée difficile

Les Aigles retrouvaient l’enfer bernois, hier soir, pour le troisième volet de ce quart de finale de PLAYOFF. Les genevois s’avaient à quoi s’attendre : un peu plus de 16000 spectateurs vêtus de rouge, noir et jaune, et scandant « SCB » du début à la fin de la rencontre. Les hommes de Chris McSorley connaissaient également leur mission : l’emporter à l’extérieur et espérer une quatrième manche engagée à domicile samedi soir.

Emmené par son duo français, Genève débutait bien la partie et prenait même l’avantage après seulement six minutes de jeu. Mais le score était difficile à tenir face à des Bernois bien décidés, à ne pas laisser les Aigles faire le break. Et il ne fallait finalement que trois minutes aux Ours pour refaire leur retard.

Sept minutes plus tard, alors qu’il avait été irréprochable jusque là dans cette série, Gianluca Mona se faisait surprendre coup sur coup. Un renversement de situation qui faisait mal au moral des Aigles, d’autant plus qu’en début de deuxième tiers, les locaux aggravaient encore un peu plus la situation, inscrivant leur quatrième goal de la soirée.

La tâche s’annonçait donc difficile. Les Aigles avaient du mal à trouver les ressources nécessaires pour revenir à la marque. Il fallait attendre la 46ème minute et une réalisation de Jamie Wright, pour voir la lumière rouge s’allumait une seconde fois côté genevois. Mais il était trop tard et le SCB s’imposait une troisième fois en trois matchs dans cette série.

Les Aigles sont à présent dos au mur. Ils n’ont plus qu’une seule alternative : s’imposer pour rester en course, car une nouvelle défaite serait synonyme de fin de saison pour l’équipe du bout du lac. Mais les Grenat ne souhaitent pas s’arrêter là et veulent démontrer, face à leur public, qu’ils sont toujours capables de revenir dans ce quart de finale. Pour cela, ils auront, une nouvelle fois, besoin de l’appui de leurs nombreux supporters, à qui ils donnent rendez-vous samedi 20h15 aux Vernets, pour un grand match de PLAYOFF.

Réservez vos billets pour la rencontre de samedi soir aux Vernets dans les points de vente habituels.

Points de vente billetterie :
La billetterie du Genève-Servette Hockey Club est disponible sur Internet. Un système simple, rapide et efficace qui permet de choisir sa place et d’imprimer directement son billet chez soi. Pour cela, cliquez ICI et laissez vous guider. Vous pouvez également vous rendre dans les centres commerciaux La Praille et Balexert.

Autres Résultats PLAYOFF-PLAYOUT

PLAYOFF

Sam
24 février

Mar
27 février

Jeu
1er mars

Sam
3 mars

Lun
5 mars

Jeu
8 mars

Sam
10 mars

Total

HC Davos
ZSC Lions

2
3

1
3

3
1

 

 

 

 

1
2

SC Bern
GSHC

2
1

3
2

4
2

 

 

 

 

3
0

Zoug
Rapperswill

2
3

3
4

1
4

 

 

 

 

0
3

Lugano
Kloten

3
6

2
3

8
1

 

 

 

 

1
2

PLAYOUT

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambri-P
HC Basel

3
2

5
4

4
2

 

 

 

 

3
0

Fribourg-G
SCL Tigers

6
3

3
2

4
3

 

 

 

 

3
0

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.