05 novembre 2008

Bilan Pink Night – La force d’un message

Le Genève-Servette Hockey Club, ses partenaires ainsi que ses supporters ont une nouvelle fois démontré leur mobilisation lorsqu’il s’agit de soutenir une cause importante et la récente Pink Night en est un nouvel exemple.

Grâce au soutien de nombreux médias, le GSHC a permis au Réseau cancer du sein de bénéficier d’une large couverture médiatique. Les partenaires du Club Radio Lac, Léman Bleu, La Tribune de Genève…mais également Radio Cité, Le Matin ou Planètehockey.com, ils se sont tous mobilisés pour se faire le relais de cette action et ainsi transmettre les messages d’information liés à la lutte contre le cancer du sein.

Par ailleurs, les cannes roses offertes gracieusement par le fabricant suisse de matériel de hockey BUSCH ainsi que la générosité des supporters Grenat lors de leur participation à la tombola et à la vente aux enchères ont permis de récolter CHF 10 600.-.

Comme nous vous l’annoncions, la Fondation du GSHC reversera la totalité des bénéfices net de cette opération à son organisme partenaire : le Réseau cancer du sein. Benjamin SCHWEIZER, communication manager du GSHC, a tenu à rappeler le but principal de cette opération : « Au-delà de l’aspect financier, l’important pour le GSHC est de permettre au Réseau cancer du sein de faire passer son message et d’attirer l’attention du plus grand nombre sur cette maladie.
En effet, Angela Grezet le disait dans son interview (cf News du 27-10-2008), pour les cancers du sein diagnostiqués suffisamment tôt, le taux de guérison à 5 ans est de plus de 90%. D’où l’importance d’observer son corps et de consulter un médecin rapidement dès que l’on remarque un changement quelconque sur son sein.
C’est ce message qui doit rester dans toutes les têtes et que nous nous efforçons de faire passer au travers de cette opération.
»

Afin de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont pris part au succès de cette troisième Pink Night, l’équipe du GSHC a souhaité vous faire partager le témoignage de sympathie envoyé par Mme Dafflon au secrétariat du Club :

« Madame, Monsieur,

Le 4 janvier 2008, j’apprenais, à quelques jours de mes 30 ans, que j’avais un cancer du sein. Un énorme séisme dans ma vie et dans celle de mes proches. Depuis, les tumeurs ont été retirées, les séances de chimiothérapie et de radiothérapie sont terminées. J’ai d'ailleurs repris mon travail à 50% il y a quelques jours. Une Happy End comme je les aime.

Dès le départ, le temps des interrogations et autres tracasseries a vite laissé la place à l’espoir d’une guérison grâce notamment aux progrès de la médecine. Ceux-ci n’auraient pas été possibles sans les dons de nombreuses personnes dont le Genève-Servette Hockey Club. Le fait d’associer le nom prestigieux de votre club à la Ligue Suisse contre le cancer est plus qu'honorable.

Par ce message, je voulais simplement vous exprimer toute ma gratitude pour ce geste. Votre club permet à la médecine d'avancer et de trouver un jour LA solution pour effacer ce fléau. Je vous prie de la transmettre aux joueurs ainsi qu'aux membres de votre comité.

Que la saison 2008-2009 vous apporte beaucoup de plaisirs et d'émotions !

Avec mes meilleures salutations.

Carole Dafflon
»
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.