Le Genève-Servette Hockey Club a été le seul club romand à être représenté dans l’équipe nationale des moins de 20 ans grâce à la présence d’Eliot Antonietti. A Ufa en Russie, le grand défenseur des Aigles a ainsi pris part à sa première compétition mondiale. Il a fini la compétition avec un but (contre la Suède) en six matchs. Retour, en sa compagnie, sur le tournoi.
gshc.ch : « Salut Eliot. Quel est ton bilan des Championnats du Monde des moins de 20 ans ? »
Eliot Antonietti : « Globalement, nous pouvons être satisfaits de nos résultats puisque nous ne nous sommes jamais inclinés dans le temps réglementaire avant le match de classement pour la cinquième place. Mais il y avait une certaine déception quand même après le quart de finale contre la Russie (défaite aux tirs au but). »
gshc.ch : « La Suisse a fait bonne figure contre des équipes mieux cotées, c’est important de le souligner… »
Eliot Antonietti : « C’est clair. A chaque match, nous avons réussi à nous battre pour revenir et décrocher des points. Mais nous avions quand même une belle équipe cette année. Nous pouvions tenir la comparaison contre les plus grosses équipes. »
gshc.ch : « D’un point de vue personnel, tu as inscrit un but contre la Suède, alors Championne du Monde en titre. »
Eliot Antonietti : « C’était un bon sentiment de pouvoir marquer. Je n’avais jamais eu la chance de participer à un Championnat du Monde par le passé puisque j’étais toujours coupé juste avant. J’ai eu ma chance et j’ai pu marquer. Ça a été l’aboutissement de tout le travail que j’avais accompli pour décrocher ma place en équipe nationale et aller en Russie. J’étais vraiment content. »
gshc.ch : « Durant la préparation et la compétition, tu as côtoyé un futur Genevois : Sven Andrighetto. Que peux-tu nous dire sur lui ? »
Eliot Antonietti : « Je le connais depuis l’époque des moins de 16 ans. C’est vraiment quelqu’un de super. Il est toujours là pour aider les autres. Durant le tournoi, il a été un exemple pour toute l’équipe et nous a tirés vers le haut. Techniquement, physiquement et au niveau du patinage, il est bon. Je pense qu’il sera un gros plus pour le GSHC. »