En raison du Genève Indoors de football, la patinoire des Vernets est rendue inutilisable pour le Genève-Servette Hockey Club qui ne peut ainsi pas recevoir d’adversaire avant le week-end prochain. Mais cela n’empêchera pas les Aigles de se déplacer pour défier Berne.
Avec la fin du lock-out de NHL et le retour des appelés de l’équipe nationale des moins de 20 ans, la donne va changer quelque peu en National League A. Les Grenat ont perdu Yannick Weber mais récupérer Eliot Antonietti ; mais les Bernois sont désormais privés de John Tavares, Roman Josi et Mark Streit, tandis qu’ils ont récupéré Christoph Bertschy. Dans les transactions liées à la fin du lock-out, le club de la Ville fédérale a engagé le Tchèque Jaroslav Bednar (devenu indésirable à Lugano avant de se refaire une forme au Slavia Prague – début ce soir à Fribourg) et rappelé le défenseur Franco Collenberg, qui avait été prêté aux Rapperswil-Jona Lakers.
L’avantage des Bernois pour demain est qu’ils auront déjà joué un match ce soir. Mais la rencontre du jour sera à hautes émotions, et donc coûteuse en énergie, puisqu’il s’agit du derby des Zähringen. Cependant, les Aigles ont profité de la semaine pour recharger les batteries, quelque chose dont ils avaient bien besoin après le match à Rapperswil.
Pour les Aigles, ce match aura une petite saveur particulière puisqu’il s’agira du retour sur la glace de la première défaite de la saison. Le 6 octobre dernier, ils avaient subi la loi des Ours (1-5). Ils auront donc à cœur de corriger ce résultat, tout comme prendre une revanche sur eux-mêmes suite au dernier déplacement.
La partie de demain sera arbitrée par Danny Kurmann, assisté de Franco Espinoza et Andreas Kohler.