12 février 2009

Florian Conz : « C’est vraiment un bon public que nous avons ici. »

L’équipe de l’Eagles Mag est allée à la rencontre de l’attaquant jurassien Florian Conz. Après un bon début de saison, Florian s’est malheureusement blessé à la main et espère à présent être prêt pour les PLAYOFFS.

Eagle Mag : « Parle-nous un petit peu de toi. Qui est Florian Conz ? »
Florian Conz : « J’ai effectué toutes mes classes dans le Jura, à Porrentruy. Puis, j’ai commencé mon apprentissage d’employé de commerce à l’office des sports du canton du Jura. Après 2 ans, suite à mon transfert du HC Ajoie au LHC, j’ai terminé mon apprentissage à Lausanne au secrétariat du club.
J’ai beaucoup de défauts mais il faut les trier. Je dirais que je suis un petit peu trop discret et trop renfermé. Quant à mes qualités, c’est toujours la question piège mais je dirais que je suis généreux.
 »

E.M. : « En dehors de la glace, quels sont tes hobbys ? »
F.C. : « Principalement le sport car j’aime bien le tennis et le football. De plus, j’apprécie également le cinéma. »
E.M. : « Quels sont tes points faibles et tes points forts sur la glace ? »
F.C. : « Je pense que mon point faible est mon gabarit car il ne joue pas forcément en ma faveur et mon point fort, c’est ma vision du jeu. »
E.M. : « Depuis le 7 décembre dernier, le gardien des Aigles n'est autre que ton petit frère Benjamin. Comment se passe la cohabitation dans le vestiaire ? »
F.C. : « Très bien ! Nous nous entendons très bien et je suis content pour lui qu’il puisse goûter à la LNA. Nous en profitons pour partager des choses entre frangins et ça, c’est une belle expérience. »
E.M. : « Pour ce match à Ambri, Benjamin a été titularisé pour la première fois en LNA. Qu'as-tu ressenti en tant que grand frère au coup de sifflet final en réalisant que Benjamin avait effectué son premier match en LNA ainsi qu’un premier blanchissage ? »
F.C. : « J’étais très content pour Benjamin. Au début du match, je pense que j’étais aussi un peu nerveux pour lui mais il est vrai qu’à la fin du match, j’étais content et fier de mon frère. »
E.M. : « Parle-nous du public genevois ? »
F.C. : « Maintenant, nous voyons que c’est un public qui suit bien son équipe. En effet, il est là à chaque match pour nous supporter et même les personnes qui sont dans les places assises jouent bien le jeu. C’est vraiment un bon public que nous avons ici. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.