01 mars 2007

G. Augsburger : « Une motivation supplémentaire »

Gaëtan Augsburger vit ses premiers Playoff en LNA. A presque 19 ans (le 4 avril prochain), il est le plus jeune Aigle a griffé la glace. En raison de la blessure de Paul Savary, il a joué son premier match lors du deuxième acte aux Vernets.

gshc.ch : « Salut Gaetan. Tu vis tes premiers Playoff en LNA. Comment ça se passe pour toi ? »
Gaëtan Augsburger : « Il y a beaucoup de pression, car il ne faut pas faire d’erreur. C’est une super expérience, un petit bonus pour ma saison et tout se passe bien pour moi pour l’instant. »

gshc.ch : « Tu ne joues pas beaucoup, mais tu as l’occasion de progresser aussi pour ta future carrière. »
Gaëtan Augsburger : « C’est clair. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont la chance de faire les Playoff à mon âge. Je remercie d’ailleurs Chris pour la confiance qu’il me donne. Il faut que j’en profite et que je donne le meilleur de moi-même. »

gshc.ch : « Ce soir, il va falloir gagner à Berne. Ça ne va pas être évident avec plus de 16'000 spectateurs soutenant les Bernois. Selon toi, quelles sont les solutions pour battre Berne ? »
Gaëtan Augsburger : « Il faudrait déjà améliorer un peu notre Powerplay en concrétisant plus. A cinq contre cinq, on a vu mardi qu’on pouvait les contenir. En plus, avec tous les spectateurs face à nous, ça nous donne une motivation supplémentaire pour avoir la rage et être de plus en plus fort. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.