21 mars 2012

L’Avant-match – Se sacrifier pour le 3e point

Les Aigles ont obtenu un deuxième point dans leur série contre Ambrì-Piotta grâce à de nombreux sacrifices, à l’image de celui de Kévin Hecquefeuille et Daniel Rubin lors de la prolongation. Chacun a payé de sa personne et les Genevois sont repartis vainqueurs de ce duel important en vue du maintien.

Mais, car il en faut souvent un, les lauriers de la victoire en Léventine ne sont pas encore le coussin sur lequel il faut se reposer. Les joueurs des Vernets en sont parfaitement conscients et n’ont pas l’intention d’offrir la possibilité à Ambrì-Piotta de se relancer dans la série en gagnant à l’extérieur.

Pour cela, il va non seulement falloir faire le jeu mais également penser à se sacrifier en vue de la victoire. La raison en est simple, en cas de troisième point, les Léventins se retrouveront dans une situation délicate et paradoxale : soit chercher à revenir à tout pris dans la série quitte à y laisser des forces, soit en économiser en vue du barrage contre le Champion de LNB.

Le mieux pour les Servettiens sera donc de prendre un bon départ puis de faire le nécessaire défensivement pour ne pas permettre aux visiteurs de prendre leurs aises et marques dans le match. Le fait que le match se déroulera aux Vernets sera sans doute un avantage pour ce dernier paramètre puisque les Léventins se sont montrés plus passifs à Genève que chez eux lorsqu’il s’agissait de la pression sur les défenseurs grenat.

Suivant les circonstances, il pourrait s’agir du dernier match aux Vernets de la saison 2011-2012. Nous vous invitons donc à ne pas manquer cette rencontre et à acquérir dès à présent vos billets pour cette rencontre en cliquant ICI (avec système « print@home ») ou en vous rendant dans les points de vente agréés TicketCorner.

Pour le coup d’envoi : Cindy Burwell, directrice du Genève Futur Hockey Challenge
Le coup d’envoi de ce soir sera donné par Cindy Burwell, directrice du Genève Futur Hockey Challenge, le tournoi international genevois organisé par l’association Genève Futur Hockey pour les jeunes hockeyeurs de 11 à 14 ans. Le tournoi regroupera 32 équipes de 11 pays différents, réparties en deux catégories d’âge. Il y aura aussi, nouveauté pour cette deuxième édition, un tournoi féminin réunissant quatre équipes nationales des moins de 15 ans.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.