04 mai 2008

La Suisse prend le dessus

Cette nuit, les Suisses ont battu les Français pour le premier match des deux nations à l’occasion des Championnats du Monde au Canada. La Suisse a pu compter sur la fougue de ses jeunes attaquants pour faire la différence et s’imposer 4-1. Mais la victoire fut longue à se dessiner.

En effet, les Français ont joué sans complexe face à la Suisse et, de ce fait, posant parfois bien des soucis aux hommes de Ralph Krueger. Ceux-ci prennent la tête du Groupe A, mais devront se méfier à lors du prochain match : le Bélarus a fait trembler la Suède lors du match de l’après-midi (6-5 pour les Scandinaves au final d’un match débridé). De plus, les Bélarus pourront compter sur les apports des frères Kostitsyn et de Mikhail Grabovski qui ont terminé tous trois leur saison NHL suite à l’élimination du Canadien de Montréal.

Kolnik s’illustre

Dans l’autre match de la nuit, la Slovaquie de Juraj Kolnik s’est facilement défait de la Norvège, 5-1. Le TopScorer de Genève-Servettte a d’ailleurs profité de l’occasion pour se montrer au deuxième tiers. Kolnik s’est d’abord fait l’auteur du 2-0 pour les siens avant de servir Petrovicky pour le 3-0.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.