04 mai 2010

La Suisse termine bien

A l'occasion de son dernier match de préparation en vue des Championnats du Monde qui commenceront vendredi soir, la Suisse a largement battu la Norvège à Kreuzlingen (Thurgovie) et s'est imposée 4-0. Lors de cette rencontre, les cinq Genevois convoqués par Sean Simpson ont griffé la glace.

Goran Bezina était aligné aux côtés de Steve Hirschi pour le jeu à cinq contre cinq et de Roman Josi pour les situations de supériorité numérique. Il termine le match avec un tir au but et un bilan de +2. Il a connu plusieurs autres occasions de mettre en danger le gardien norvégien.

Paul Savary et Thomas Déruns étaient alignés avec Nino Niederreiter et tous les deux en infériorité numérique ; Déruns était également présent sur le jeu de puissance. Savary s'est fait le complice de Steve Hirschi sur le 2-0 alors que Déruns a inscrit le 3-0 sur un gros travail de pressing de son camarade de ligne. Savary termine la rencontre avec un tir au but et un bilan de +2 tandis que Déruns a aussi tiré une fois, mais possède un bilan de +1. Thomas a été désigné joueur suisse du match.

Enfin, Morris Trachsler formait la quatrième ligne avec Juraj Simek et Paolo Duca, avec qui il était aligné en infériorité numérique. Comme Déruns, Trachsler a tiré un fois sur le but adverse et termine avec un bilan de +1.

A la 32e minute, Simpson a rappelé au banc Martin Gerber, permettant à Tobias Stephan de finir la rencontre. Comme son collègue, le portier des Aigles a connu une soirée relativement tranquille, répondant toujours présent dans les situations chaudes.

D'ici vendredi matin, l'entraîneur national devra communiquer son cadre définitif pour les Championnats du Monde. Si les présences de Stephan, Bezina et Déruns semblent être quasiment certaines, Savary et Trachsler sont encore en ballotage. L'équipe du gshc.ch vous tiendra informer des sélections à venir.
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.