04 mai 2010

Toujours plus d’internautes sur gshc.ch

Le Genève-Servette Hockey Club savait que son site officiel accueillait toujours plus d’internautes mais il était loin de se douter d’une telle augmentation. Les comparatifs statistiques, qu’ils concernent deux dernières saisons ou la période des Playoffs 2008 et 2010 (les deux années où le GSHC a atteint la Finale) sont éloquents : vous avez été beaucoup plus nombreux, quelque soit la période comparée !

Entre le 1er août 2009 et le 30 avril 2010, vous avez été 331'938 visiteurs uniques à cliquer sur gshc.ch, ce qui représente une augmentation d’environ 165% par rapport à la même période la saison précédente. Au total, vous avez visionné plus de 10 millions de pages durant ces 10 mois.   Concernant les mois de Playoffs, là aussi, nous avons constaté un trafic beaucoup plus important. Ce sont 142'900 visiteurs uniques qui ont parcouru 4,4 millions de pages durant les seuls mois de mars et d’avril. L’augmentation par rapport à 2008 est de 140% !   De plus, les visiteurs du site officiel ne sont pas plus que Suisses, Français ou européens mais proviennent à présent de 162 pays ou territoires autonomes.   En fait, le seul record que le site officiel du Genève-Servette Hockey Club n’a pas atteint cette saison est celui du nombre de visites lors d’une seule journée. Celui-ci date du 28 mars 2008, la veille du premier acte de la Finale entre le GSHC et les ZSC Lions. Ce jour là, 24'837 visites avaient été enregistrées sur gshc.ch. Même si 20'936 visites ont été comptabilisées à la veille de l’acte VII du quart de finale contre Fribourg-Gottéron cette saison, il aura manqué un peu moins de 4'000 visites pour améliorer ce record.   Ces chiffres ravissent bien entendu toute l’équipe du gshc.ch qui voit à travers ces statistiques une partie de ses efforts récompensés. Cette saison, ce n’est pas moins de 500 news et 250 vidéos qui ont été publiées sur le site officiel des Aigles, soit un record de production pour la branche « Média » du Club.   Toute l’équipe du gshc.ch remercie l’ensemble de ses internautes pour leur lecture et leur fidélité, et espère les compter encore plus nombreux la saison prochaine.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.