13 septembre 2010

Le Jeu des stats – Kloten & Lugano

Comme la saison passée, l’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du premier week-end du Championnat à Kloten et contre Lugano. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

1c’est le +/- (la statistique relative aux présences sur la glace lors des buts pour les joueurs de champ) de l’ancien joueur genevois Tristan Vauclair. Samedi, aux Vernets, le jeune attaquant de Lugano a été le seul joueur de son équipe à avoir un bilan positif.   7comme le nombre de tirs de Mick DuPont, le bourreau des Aigles vendredi soir à Kloten. Le défenseur a dû attendre son dernier essai pour tromper la vigilance de Tobias Stephan. Son taux de réussite au tir est de 14% grâce à son but.   21’30 Chris McSorley avait annoncé qu’il ménagerait son nouvel étranger ; ça n’a pas été le cas. Avec 21’30 de temps de glace, Richard Park a été l’attaquant servettien le plus utilisé samedi contre Lugano. Cela lui a permis d’inscrire un but et un assist pour s’emparer du casque de TopScorer.   26’29 cette saison, ce n’est pas Goran Bezina qui occupe le premier rang pour le temps de jeu au Genève-Servette. Après le premier week-end, le capitaine des Grenat a moins joué que Brian Pothier. Le défenseur américain a joué 26’29 contre Kloten et 27’37 contre Lugano.   57% Lugano a fait très fort samedi soir aux Vernets dans le cercle d’engagement. Grâce à Kevin Romy (7-1, 88%) Flavien Conne (9-4, 69%) et Josh Hennessy (9-8, 53%), les Tessinois ont remporté 57% des « face-offs » disputés à Genève. Ça n’a pas permis aux « bianconeri » de remporter le match.   95,08% d’arrêts. Tobias Stephan s’est déjà montré en très grande forme lors du premier week-end. Il a déjà fait face à 61 tirs, ne pliant l’échine que trois fois. Il squatte ainsi déjà le haut du classement chez les gardiens pour le pourcentage d’arrêts.   100% à Kloten, Jeff Toms s’est présenté six fois à l’engagement. Le centre canadien a réussi une soirée parfaite dans ce domaine avec six réussites. Il a ainsi présenté une fiche de 100% aux « face-offs ».   6453 malgré le week-end du Jeûne Genevois, le premier match de la saison a été très suivi. Avec 6453 spectateurs, il s’agit d’un très beau score pour un premier match. Ce chiffre est très proche de la moyenne de la saison passée. Merci à toutes et à tous pour vous être déplacés aux Vernets samedi soir.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.