29 septembre 2010

Le jeu des stats – Davos

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier à Davos. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

2 depuis le début de la saison, c’est seulement la deuxième fois que Tobias Stephan n’arrête pas 90% ou plus des tirs qui lui sont adressés. Le gardien des Grenat « livre la marchandise » et fait largement honneur à son titre de meilleur gardien de la saison passée avec une moyenne de 2,28 buts encaissés par match (cette moyenne ne tient pas compte des buts encaissés dans la cage vide, car ce n’est pas le gardien qui les encaisse) et de 92,59% d’arrêts. A titre de comparaison, il présentait des statistiques de 2,14 buts encaissés par match et de 93% d’arrêts.   7 les joueurs genevois ont bloqué sept tirs durant la rencontre. Cela signifie qu’ils se sont interposés sur la trajectoire du puck entre le tireur et Tobias Stephan. Du côté du HC Davos, c’est arrivé 11 fois devant Leonardo Genoni.   27 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Davos pour exploiter son deuxième jeu de puissance de la rencontre. Les Grisons ont profité de la punition infligée à Jonathan Mercier pour avoir dégagé le puck dans les tribunes.   31 comme le nombre de présence sur la glace de Richard Park. Le PostFinance TopScorer des Aigles est le Genevois qui a le plus foulé la glace en terme de « shifts », mais ce n’est pas lui qui a cumulé le plus de temps de jeu. Avec 22’21, il se classe derrière Brian Pothier (24’39) qui n’est monté que 27 fois sur la surface de jeu.   61% comme le taux de réussite des Grenat dans le cercle d’engagements. Très doués la saison passée dans ce domaine, ils avaient marqué un peu le pas durant le début de Championnat. Les différents spécialistes « face-offs » de Chris McSorley ont ainsi remporté 36 des 59 engagements disputés à Davos.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.