28 septembre 2010

Sans chance

Les Grenat vont rentrer une nouvelle fois sans but et sans point de leur déplacement. A Davos, malgré quelques bonnes opportunités, ils n’ont pas su déjouer Leonardo Genoni pour finalement s’incliner 3-0. 

Pourtant, sur la glace grisonne, les Aigles faisaient longtemps jeu égal avec les Davosiens. Durant toute la rencontre, ils tiraient plus souvent que les locaux sur le gardien adverse. Mais ils avaient moins de chance que Davos lors du dernier geste ou, plutôt, de l’avant-dernier.   Les deux premiers buts grisons relevaient d’un manque de chance. Les passes davosiennes retombaient miraculeusement du « bon » côté, offrant des occasions immanquables à Reto von Arx et Jaroslav Bednar. Ceux-ci ne les se privaient pas d’améliorer leurs fiches personnelles avec deux buts.   Les Genevois savaient qu’un but était réalisable. Mais Davos contrait à merveille tous les plans servettiens. Et, en fin de match, lorsque Chris McSorley retirait Tobias Stephan pour un sixième joueur de champ, il arrivait ce qu’il arrive souvent dans ces situations : un but dans la cage vide.   Genève-Servette ne doit pas se voiler la face. Ce match à Davos est un match « sans », sans chances et sans réussite. Ce qui fonctionnait la saison passée ne s’est pas encore remis en route. Peut-être que la venue d’Ambrì-Piotta aux Vernets sera une occasion de se refaire et de se racheter. Cette rencontre aura lieu vendredi soir à 19h45 ; les billets sont disponibles en cliquant ICI.   L’avis de Daniel Vukovic « Davos a joué un très grand match. Nous n’avons pas été à 100% sur notre plan de match. Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de retourner bosser pour vendredi soir. Après ce match, nous devons franchir un palier, se regarder dans le miroir et repartir dans la bonne direction. J’ai de la peine à tirer du positif de cette rencontre, car nous avons quand même perdu 3-0 sur la route. Je dirai que, ce qui est positif, c’est le moment de la saison : nous ne sommes pas en Playoffs, ce n’est que le huitième match de la saison. Il reste donc plein de match pour remonter la pente. »   HC Davos – Genève-Servette HC 3-0 (0-0 ; 2-0 ; 1-0)   Buts 20’20 Reto von Arx (Dario Bürgler, Beat Forster) 1-0 25’12 Jaroslav Bednar (Josef Marha, Manuel Holenstein ; à 5 contre 4) 2-0 56’27 Jaroslav Bednar (Josef Marha ; à 4 contre 6, dans la cage vide) 3-0   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A HC Ambrì-PiottaEV Zug 1-3 (0-0 ; 0-0 ; 1-3) EHC Bienne – SC Langnau Tigers 0-3 (0-1 ; 0-1 ; 0-1) HC Fribourg-Gottéron – SC Bern 4-2 (0-0 ; 2-0 ; 2-2) EHC Kloten Flyers – Zurich SC Lions 2-1 (0-0 ; 2-1 ; 0-0) Rapperswil-Jona Lakers – HC Lugano4-1 (3-1 ; 1-0 ; 0-0)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.