Durant les Playoffs, l’équipe du gshc.ch va avoir comme témoin privilégié le Canado-Suisse Cody Almond. Le numéro 89 des Aigles, ancien PostFinance TopScorer lors du début de saison, nous confiera ses impressions sur les matchs au fil des jours. Retour sur l’Acte IV juste avant le cinquième match de la série.
3-1 GSHC
Nous sommes très satisfaits de la tournure de l’Acte IV. Nous avons le momentum dans la série, mais nous devons également faire abstraction du fait que nous sommes dans une position favorable. Berne va se battre jusqu’au bout. Nous devons être prêts à gérer cette pression supplémentaire.
La chance avec le GSHC samedi
Parfois, quand tu travailles fort, la chance te sourit. Samedi, ça a été le cas. Mais le fait de travailler fort fait partie de notre plan de match. Nous avons tiré au but très souvent et nous avons eu de la réussite et obtenu une situation favorable sur le deuxième but.
Acte V
Je ne pense pas que nous devrons changer quoi que ce soit à notre façon de jouer. Nous adaptons légèrement notre système à chaque match pour surprendre l’adversaire et cela nous sourit. Nous savons donc ce que nous devons faire ce soir. Ensuite, peu importe qui marque des buts. Nous gagnons en équipe.
Berne sous pression
Ce sont les Playoffs, donc oui, il y a toujours de la pression. Mais c’est aussi le cas pour nous… Nous nous sommes préparés à tous les scénarii pour cette rencontre.