18 avril 2011

Nati – Dernière semaine au pays

Les Championnats du Monde se rapprochent à grands pas. Ils commenceront dans dix jours à Kosice et Bratislava (Slovaquie). Pour toutes les nations, il reste donc une semaine de préparation avant de prendre la direction des patinoires « mondiales » et, surtout, donner un aspect définitif aux sélections nationales. 

L’entraîneur national Sean Simpson a choisi de revenir au pays afin de finaliser ces derniers choix à l’occasion d’une dernière rencontre samedi (16h00) face au Bélarus. Après Bellinzone et Rapperswil, ce sera au tour de Langenthal de servir de base à la Nati, qui devra également digéré son très bon succès de samedi après-midi face à la République tchèque (3-2).   Les Suisses ont rendez-vous demain au Schoren pour un premier entraînement avec les finalistes. En effet, Sean Simpson a fait appel à huit joueurs s’étant disputés le titre : Félicien Du Bois, Patrick von Gunten, Matthias Beiber, Romano Lemm et Victor Stancescu des Kloten Flyers, Leonardo Genoni, Robin Grossmann et Tim Ramholt de Davos, soit un gardien, quatre défenseurs et trois attaquants.   En conséquence, l’entraîneur national a libéré trois joueurs : le gardien Benjamin Conz et les défenseurs Simon Lüthi et Thomas Wellinger.Il reste donc 30 joueurs dans le cadre de l’équipe nationale pour cette dernière semaine de préparation.   D’ici le début de la compétition slovaque, Sean Simpson devra biffer quatre noms pour avoir son cadre définitif. Il devra fournir une liste de 23 noms (trois gardiens, 20 joueurs de champ) pour le premier tour et pourra ensuite ajouter les joueurs supplémentaires pour la suite de la compétition, ou d’autres noms venant d’Amérique du Nord en fonction des éliminations en Playoffs de NHL, AHL et ligues juniors canadiennes.   Sauf surprise, les choix de gardiens est définitif puisque trois joueurs se disputeront le poste de titulaire : Leonardo Genoni, Tobias Stephan et Daniel Manzato. Logiquement, l’entraîneur national devrait retirer deux défenseurs et deux attaquants de son cadre, mais rien n’est sûr de ce côté-là. La seule certitude est que, selon sa politique, personne n’a sa place assurée pour les Championnats du Monde.   Côté genevois, deux interrogations restent : Goran Bezina (dos) et Paul Savary (aine) seront-ils en mesure de défendre leurs chances en vue des Championnats du Monde ? Réponse dans la semaine. Pour John Gobbi, Daniel Rubin et Morris Trachsler, les chances sont égales à celles des autres joueurs ; à eux de convaincre qu’ils sont indispensables pour le voyage en Slovaquie. Si tel devait être le cas, il s’agirait d’une première pour Gobbi et Rubin.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.