Le premier match en Suède a donné hier soir lieu à un petit exploit des joueurs de Sean Simpson. Face à la « Tre Kronor », les Helvètes se sont imposés 4-2 à Örebro après avoir toujours mené au score. Ils auront un deuxième match contre les Suédois vendredi soir à Nyköping.
Les Suisses commençaient très fort puisque Damien Brunner transformait un pénalty après 61 secondes de jeu. Ils prenaient ensuite deux longueurs d’avance en début de tiers médian par Sprunger. Les Suédois se rebellaient alors en fin de période et revenaient à un but. Ils obtenaient même l’égalisation à la 47e minute, mais la parité ne durait pas. Trois minutes plus tard, Daniel Rubin, sur un service de Denis Hollenstein et Morris Trachsler, marquait le but de la victoire. Patrick von Gunten scellait le score final dans la cage vide à 16 secondes du terme.
Tobias Stephan était au repos hier soir. Goran Bezina était à nouveau aligner sur la première ligne défensive avec Félicien Du Bois. Son bilan est de -2, deux minutes de pénalités et deux tirs cadrés. Daniel Rubin et Morris Trachsler étaient sur la quatrième ligne. Rubin a fini le match avec un but, deux minutes de pénalités et deux tirs cadrés. Trachsler a obtenu un assist et 45,45% aux engagements.