26 février 2007

P. Rytz : « Se battre de nouveau. »

C’est en témoin privilégié que Philippe Rytz a répondu à nos questions et est revenu sur la défaite des Grenat lors du premier match de la série.

gshc.ch : « Philippe, quelle est ton analyse de ce match ? »
Philippe Rytz : « Ce n’est pas super. Je pense que nous étions, les deux équipes, un peu nerveux au premier tiers. Ça jouait plus physique que tactique, mais on a bien tenu. Au deuxième tiers, Berne a forcé un peu plus et nous avons fait des petites fautes dans la zone neutre. En défense, nous n’étions plus très bien organisés. Je trouve que nous avons bien joué au dernier tiers, nous avons eu des chances, mais nous n’avons pas marqué. C’est dommage… »

gshc.ch : « Au premier tiers, l’équipe a été largement dominée (11-3 au niveau des tirs). Pourquoi ? »
Philippe Rytz : « Pour les tirs, c’est beaucoup. Nous n’étions pas assez physique au début. Nous aurions dû plus jouer sur le corps, mettre le palet au fond. Et nous avons fait des fautes alors que Berne a toujours attendu un petit peu de voir si nous faisions des fautes dans leur zone. Ils ont en plus toujours attaqué à trois ou à quatre. Ça nous a cassé un peu. »

gshc.ch : « Le but annulé fait mal, puisque ça aurait pu être 2-2 et une prolongation. Penses-tu réellement que l’arbitre a fait une faute ? »
Philippe Rytz : « Bon, il ne voit pas toujours tout non plus. Nous n’avons pas seulement eu cette occasion. Il y a eu le but vide et d’autres occasions pour égaliser. Mais nous n’avons pas marqué. Il ne faut pas chercher la raison de cette défaite sur ce fait de match. C’est clair que ça fait mal sur le moment, mais il faut l’oublier tout de suite et se battre de nouveau. »

gshc.ch : « Personnellement, comment est-ce que ça a été pour toi ce soir ? »
Philippe Rytz : « C’est sûr que ce n’était pas mon meilleur match. Maintenant, je dois analyser mes fautes. Après, je dois regarder en avant et me concentrer sur le prochain match pour être un peu mieux dans la tête. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.