08 juillet 2008

Rétro 2007-2008 - une affiche de rêve

Comme tous les mardis, gshc.ch vous propose un nouveau volet de sa Rétro 07-08. Aujourd’hui, nous revenons sur la demi-finale romande.

La fête romande

Le 11 mars, la Romandie n’en croyait pas ses yeux : Fribourg-Gottéron créait la surprise en éliminant le favori bernois et rejoignait Genève-Servette, logique vainqueur de Rapperswil, en demi-finale. Il y aurait donc un Romand en Finale, une première depuis 14 ans !

D’un côté comme de l’autre, on se réjouissait de cette affiche de rêve et on imaginait déjà les scénarii les plus fous : être le successeur de Bienne en tant que Champion Suisse originaire de l’Ouest de la Suisse.

Dans les gradins, la fête était belle et les supporters rivalisaient pour soutenir leurs préférés. Sur la glace, les joueurs répondaient présents en ne laissant rien à l’adversaire, ce qui donnait des matchs indécis. Enfin, presque tous.

Si les rencontres numéros 1 et 2 furent serrées, Genève-Servette s’offrit un succès facile lors de la troisième partie. Si certains Genevois pensaient déjà au balayage de la série (c’est-à-dire un succès 4-0 dans la série), les Fribourgeois ne l’entendaient pas de cette oreille. Remontés par une nouvelle suspension contre Julien Sprunger, les Dragons crachaient leur feu une dernière fois, portés par un public de Saint-Léonard ne voulant pas finir la saison sur une défaite à domicile.

Le cinquième match fut l’apothéose de cette demi-finale. Les Aigles enfilèrent leur costume de deuxième du championnat et montrèrent un visage magnifique. Le feu des Dragons fut étouffé en quelques battements d’ailes. 6-1 à la sirène finale et 4-1 dans la série : les Grenat devenaient les Romands finalistes, une première pour eux ! Historique, comme cette demi-finale.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.