24 février 2007

Un duel de gardiens

C’est dans le temple du hockey européen qu’avaient rendez-vous les Aigles, hier soir, pour leur premier match des séries 2007. Une patinoire mythique où 16789 spectateurs s’étaient amassés dans des tribunes qui donnent facilement le vertige aux non initiés. Plus l’heure du coup d’envoi approchait, plus la tension augmentait. Les chants bernois résonnaient mais les genevois n’étaient pas en reste et faisaient également entendre leur voix.

19h45, ça y est, le premier volet de cette série tant attendue, pouvait commencer. Comme prévu, les Ours démarraient cette rencontre tambour battant distribuant les premiers coups. Les genevois de leur côté semblaient un peu en dedans, crispés par l’enjeu de la rencontre.

Au cours des deux premiers tiers, la pression était entièrement bernoise. Ces derniers imposaient leur physique et Gianluca Mona devait s’employer pour conserver sa cage vierge. Ce dernier devait finalement s’incliner une première fois à la 21ème minute puis une deuxième à la mi-match.

Mais petit à petit, les Aigles revenaient dans la partie. Plus agressifs, ils bousculaient les locaux et leurs efforts étaient récompensés par un but de Laurent Meunier peu avant la deuxième pause.

Dans les dernières vingt minutes, les hommes de Chris McSorley faisaient le maximum pour égaliser et les bernois devaient leur salut à leur gardien. Moins sollicité que Mona sur l’ensemble de la rencontre, il savait sortir le grand jeu quand il le fallait et permettait à son équipe de conserver le résultat.

Les Ours remportaient donc cette première manche sur le score serré de 2-1 mais sur l’ensemble de la partie, les Aigles ont prouvé qu’ils avaient les moyens de bousculer la « machine » bernoise. Mardi soir, devant plus de 6000 spectateurs, les genevois voudront réagir et égaliser dans cette série. La soirée s’annonce donc spectaculaire, alors dépêchez-vous de réserver l’une des dernières places et vivre pleinement cette grande soirée de hockey.

Points de vente billetterie :
La billetterie du Genève-Servette Hockey Club est disponible sur Internet. Un système simple, rapide et efficace qui permet de choisir sa place et d’imprimer directement son billet chez soi. Pour cela, cliquez ICI et laissez vous guider. Vous pouvez également vous rendre dans les centres commerciaux La Praille et Balexert.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.