29 avril 2011

Victoire chiche

La Suisse a souffert en ouverture des Championnats du Monde en Slovaquie. Les Helvètes ont dû attendre la prolongation pour marquer le seul but de la soirée (1-0). C’est grâce à un exploit individuel de Julien Vauclair que le salut est venu côté helvétique. 

Les joueurs de Sean Simpson ont semblé bien nerveux durant la rencontre. Le seul élément qui n’a pas montré de signe d’inquiétude aura été Tobias Stephan. Le portier du GSHC a retenu les 29 tentatives tricolores, dont certaines avaient le poids d’un but.   Les Suisses ont également raté de bonnes occasions, la faute à un Cristobal Huet qui ne voulait peut-être pas revivre les débâcles précédentes face aux Helvètes. Il n’a craqué que face à son ancien coéquipier à Lugano après 1’46 en prolongation.   Côté genevois, hormis le blanchissage de Tobias Stephan, Goran Bezina et Morris Trachsler ont été alignés par Sean Simpson. Le capitaine grenat a été le joueur le plus utilisé avec 23’34 de temps de jeu. Il a tiré à trois reprises sur Huet. Morris Trachsler s’est vu offrir 14’12 de temps de jeu. Il a écopé de deux minutes de pénalité.   Le fait le plus marquant de la rencontre a été la panne d’électricité de la Ladislava Troják Arena de Košice. En début de troisième tiers, la patinoire s’est retrouvée dans le noir complet pendant plus de cinq minutes, sans heureusement perturber les deux formations.   La Suisse retrouvera dimanche à 20h15 le Bélarus. John Gobbi sera le consultant « plateau » de la TSR pour cette rencontre.   Suisse – France ap 1-0 (0-0 ; 0-0 ; 0-0)   But 61’46 Julien Vauclair (Ivo Rüthemann) 1-0   Notes : la Suisse sans Déruns (blessé), Manzato,  Gerber et Rubin (surnuméraires).   Autre résultat de l’après-midi Allemagne – Russie 2-0 (0-0 : 1-0 ; 1-0)

Photo : Jukka Rautio/HHOF-IIHF Images
 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.