26 novembre 2007

Vu du banc - « Très fiers des résultats du week-end. »

Genève-Servette continue d’aligner les victoires en ce mois de novembre. Les Aigles se sont même payés le luxe de remporter leur premier succès à Lugano depuis leur retour en LNA et ont, le lendemain, évité le piège d’un déplacement chez la lanterne rouge du championnat. Deux victoires en deux matchs, de quoi réjouir le coach genevois.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Ce fut un très bon week-end avec deux victoires, dont la première à Lugano. »
Chris McSorley : « A Lugano, l’équipe a vraiment joué de manière exceptionnelle en étant disciplinée et directe. Nous avons battu un très bon adversaire. A Bâle, l’équipe était encore émoussée du match de la veille. Après une première période où Bâle a bien joué, notre équipe a accéléré au deuxième tiers en reprenant son rythme normal. Nous sommes maintenant une équipe « légitime », car nous avons prouvé après une demi-saison que nous pouvions nous maintenir en deuxième position de la Ligue. Alors, nous sommes très fiers des résultats du week-end. »

gshc.ch : « Vous avez battu le record de victoires consécutives qui datait de 2003. De plus, ces sept victoires ont été acquises au mois de novembre. Précédemment, le mois de novembre détenait plutôt le record des défaites… »
Chris McSorley : « Il y a une grosse différence cette année. Premièrement, cette saison, nous avons une excellente collaboration avec Lausanne. Cette collaboration nous a aidé lorsque nous avons eu des blessés, car un ou deux bons joueurs ont pu venir nous donner un coup de main.
Deuxièmement, notre équipe est tout simplement meilleure cette année. Dernier point, moins de joueurs ont rejoint leur équipe nationale à la pause ; nous n’en avons eu que cinq, contre onze la saison passée y compris Augsburger et Schilt. C’est une meilleure situation pour nous d’avoir toute l’équipe qui s’entraîne lors du mois de novembre. Nous connaissons les raisons pour lesquelles nous perdions dans le passé, nous connaissons aussi les raisons pour lesquelles nous gagnions cette saison. Et ces raisons sont plutôt évidentes. »

gshc.ch : « Pour revenir au match contre Lugano, vous avez parié avec les joueurs de payer l’hôtel s’ils gagnaient. Vous allez donc devoir payer. Ferez-vous un nouveau pari avec les joueurs si la situation de deux matchs consécutifs sur la route se représente ? »
Chris McSorley : « Je suis toujours ouvert pour un pari avec les joueurs ! Heureusement, ils n’essayeront pas de faire le même pari si nous enchaînons des matchs à Fribourg et à Berne, car ils ne veulent pas le faire à chaque fois. Plus sérieusement, c’était de l’argent bien dépensé par le club et les joueurs ont bien mérité leur victoire. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.